Nos abris à lames horizontales
La technique de construction des abris de jardin à lames horizontales est celle employée de tous temps dans les pays où le bois est le principal matériaux disponible pour l’habitat. Les fustes : construction de maison en rondins de bois empilés et croisés aux angles sont encore utilisées dans les Vosges dans les pays du Nord de l’Europe et au Canada.
Depuis plus de trente ans, c’est cette technique d’emboitage par enfourchement d’angle que nous avons choisi pour nos cabanes de jardin. L’épaisseur des bois et ce système d’assemblage très résistant permet à nos abris d’être recouvert de tuiles répondant ainsi à nos critères régionaux. Ils sont fabriqués à Cestas, en Gironde, aux portes de Bordeaux.
Quelques suggestions de nos modèles en image
Modèle LA MONGIE 4,84 m²
Façade 2,20
Profondeur 2,20
Modèle de base
Peinture réalisée par le client
Façade 3,00
Profondeur 2,20
Présenté avec option : châssis ouvrant vitré et volet + auvent latéral 1,40
Façade 3,00
Profondeur 3,00
Présenté avec option : chassis ouvrant et volet + AUVENT LATERAL 1,80 x 3,00
présenté avec options porte asymétrique 80 + 40, fenêtre ouvrante, auvent latéral 1.40 ml
Peinture réalisée par le client
Façade 3,60
Profondeur 3,00
Présenté avec option : fenêtre et volet
Peinture réalisée par le client
présenté avec option auvent latéral 1.00 ml
présenté avec options fenêtre fixe et porte asymétrique 80 + 40
Peinture réalisée par le client
Façade 2,20
Profondeur 2,20
Présenté avec option hublot
Peinture réalisée par le client
présenté avec fenêtre et volets
Peinture réalisée par le client
Choisir un abri de jardin Robert LEGLISE fabricant français
est un gage de qualité et de sécurité.
Les détails techniques
Ces abris de jardin sont en sapin du Nord de l’Europe : Finlande, Norvège, près du cercle polaire, poussant sous un rude climat ce qui fait acquérir au bois sa densité et sa résistance. Les fardeaux que nous utilisons portent le label FSC FEFC (respect des lois, valeurs et impacts environnementaux, planification de la gestion des forêts, entre autres).
L’épaisseur des lames est de 34 mm. Elles sont usinées avec languettes et rainures et l’entaille pratiquée aux angles permet l’enfourchement, ce qui facilite le montage.
Les pignons sont en bois massif et pré-montés. Ils reçoivent une batterie de pannes de section 110 x 43 indispensables pour supporter les poids des tuiles méridionales.
La porte, en sapin contre collé, dimensions 1,87 X 0 ,80 est équipée d’une serrure à barillet de pentures anglaises, avec seuil métallique de protection.
Nos abris de jardin doivent être construits sur une chape ciment aux dimensions précises qui vous seront communiquées lors de votre commande.
TRES IMPORTANT : La liaison entre la chape et la première lame de l’abri est assurée par une lame de Komacel évitant ainsi les remontées d’humidité. La pose de gouttières est vivement conseillée.
Vous souhaitez des informations pour votre abri de jardin ?

Fabricant Français

Construction régionale
